International Monetary Fund Annual Report 1997
Chapter

Appendice VIII. Changements dans la composition du Conseil d’administration

Author(s):
International Monetary Fund
Published Date:
October 1997
Share
  • ShareShare
Show Summary Details

Entre le 1er mai 1996 et le 30 avril 1997, les changements suivants sont intervenus dans la composition du Conseil d’administration:

Toshihiko Fukuyama (Japon) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur suppléant de Hachiro Mesaki (Japon), le 19 mai 1996.

Hideaki Ono (Japon) a été nommé Administrateur suppléant de Hachiro Mesaki (Japon), le 20 mai 1996.

Oleh Havrylyshyn (Canada) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur suppléant de J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas), le 31 mai 1996.

Yuriy G. Yakusha (Ukraine) a été nommé Administrateur suppléant de J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas), le 1er juin 1996.

Stefan Schoenberg (Allemagne) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur pour l’Allemagne, le 14 juillet 1996.

Bernd Esdar (Allemagne), qui était Administrateur suppléant de Stefan Schoenberg (Allemagne), a été élu Administrateur pour l’Allemagne, le 15 juillet 1996.

Wolf-Dieter Donecker (Allemagne) a été nommé Administrateur suppléant de Bernd Esdar (Allemagne), le 15 juillet 1996.

K.P. Geethakrishnan (Inde), Administrateur pour le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde et Sri Lanka, a donné sa démission, qui a pris effet le 31 juillet 1996.

M.R. Sivaraman (Inde) a été élu Administrateur pour le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde et Sri Lanka, le 1er août 1996.

Barnabas S. Dlamini (Swaziland), Administrateur pour l’Angola, le Botswana, le Burundi, l’Érythrée, l’Ethiopie, la Gambie, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, l’Ouganda, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, a donné sa démission, qui a pris effet le 3 septembre 1996.

Dimitri V. Touline (Russie), Administrateur pour la Russie, a donné sa démission, qui a pris effet le 4 octobre 1996.

Luis E. Berrizbeitia (Venezuela), qui était Administrateur pour le Costa Rica, El Salvador, l’Espagne, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Nicaragua et le Venezuela, a quitté ce poste le 31 octobre 1996, à l’expiration de son mandat.

Ian D. Clark (Canada), qui était Administrateur pour Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Bélize, le Canada, la Dominique, la Grenade, l’Irlande, la Jamaïque, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Sainte-Lucie, a quitté ce poste le 31 octobre 1996, à l’expiration de son mandat.

J.E. Ismael (Indonésie), qui était Administrateur pour le Cambodge, Fidji, l’Indonésie, la Malaisie, le Myanmar, le Népal, la République démocratique populaire lao, Singapour, la Thaïlande, les Tonga et le Vietnam, a quitté ce poste le 31 octobre 1996, à l’expiration de son mandat.

Yves-Marie T. Koissy (Côte d’Ivoire), qui était Administrateur pour le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, Madagascar, le Mali, Maurice, la Mauritanie, le Niger, la République Centrafricaine, le Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, le Sénégal, le Tchad et le Togo, a quitté ce poste le 31 octobre 1996, à l’expiration de son mandat.

Carlos Saito (Pérou), qui était Administrateur pour l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Paraguay, le Pérou et l’Uruguay, a quitté ce poste le 31 octobre 1996, à l’expiration de son mandat.

Latifah Merican Cheong (Malaisie) a cessé d’exercer ses fonctions d’administratrice suppléante de J.E. Ismael (Indonésie), le 31 octobre 1996.

Vicente J. Fernandez (Espagne) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur suppléant de Luis E. Berrizbeitia (Venezuela), le 31 octobre 1996.

Abdulrahman A. Al-Tuwaijri (Arabie Saoudite) a été réélu Administrateur pour l’Arabie Saoudite, le 1er novembre 1996.

Thomas A. Bernes (Canada) a été nommé Administrateur pour Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Bélize, le Canada, la Dominique, la Grenade, l’Irlande, la Jamaïque, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Sainte-Lucie, le 1er novembre 1996.

Enzo Grilli (Italie) a été réélu Administrateur pour l’Albanie, la Grèce, l’Italie, Malte, le Portugal et Saint-Marin, le 1er novembre 1996.

Dinah Z. Guti (Zimbabwe), qui était Administratrice suppléante de Barnabas S. Dlamini (Swaziland), a été élue Administratrice pour l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, le Burundi, l’Érythrée, l’Ethiopie, la Gambie, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, l’Ouganda, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, le 1er novembre 1996.

Daniel Kaeser (Suisse) a été réélu Administrateur pour l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, la Pologne, la République kirghize, la Suisse, le Tadjikistan et le Turkménistan, le 1er novembre 1996.

Alexandre Kafka (Brésil) a été réélu Administrateur pour le Brésil, la Colombie, l’Equateur, le Guyana, Haïti, le Panama, la République Dominicaine, le Suriname et la Trinité-et-Tobago, le 1er novembre 19961.

Willy Kiekens (Belgique) a été réélu Administrateur pour l’Autriche, le Bélarus, la Belgique, la Hongrie, le Kazakstan, le Luxembourg, la République slovaque, la République tchèque, la Slovénie et la Turquie, le 1er novembre 1996.

Abbas Mirakhor (République islamique d’Iran) a été réélu Administrateur pour l’État islamique d’Afghanistan, l’Algérie, le Ghana, la République islamique d’Iran, le Maroc, le Pakistan et la Tunisie, le 1er novembre 1996.

Alexeï V. Mojine (Russie), qui était Administrateur suppléant pour Dimitri V. Touline (Russie), a été élu Administrateur pour la Russie, le 1er novembre 1996.

A. Shakour Shaalan (Égypte) a été réélu Administrateur pour le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Iraq, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, les Maldives, l’Oman, le Qatar, la République arabe syrienne et la République du Yémen, le 1er novembre 1996.

M.R. Sivaraman (Inde) a été réélu Administrateur pour le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde et Sri Lanka, le 1er novembre 1996.

Eva Srejber (Suède) a été réélue Administratrice pour le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède, le 1er novembre 1996.

Juan José Toribio (Espagne) a été élu Administrateur pour le Costa Rica, El Salvador, l’Espagne, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Nicaragua et le Venezuela, le 1er novembre 1996.

Ewen L. Waterman (Australie) a été réélu Administrateur pour l’Australie, la Corée, les îles Marshall, les Îles Salomon, Kiribati, les États fédérés de Micronésie, la Mongolie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Philippines, le Samoa-Occidental, les Seychelles et le Vanuatu, le 1er novembre 19962.

J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas) a été réélu Administrateur pour l’Arménie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, la Géorgie, Israël, l’ex-République yougoslave de Macédoine, la Moldova, les Pays-Bas, la Roumanie et l’Ukraine, le 1er novembre 1996.

Koffi Yao (Côte d’Ivoire) a été élu Administrateur pour le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, Madagascar, le Mali, Maurice, la Mauritanie, le Niger, la République Centrafricaine, le Rwanda, São Tomé-et-Principe, le Sénégal, le Tchad et le Togo, le 1er novembre 1996.

ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie) a été élu Administrateur pour le Brunei Darussalam, le Cambodge, Fidji, l’Indonésie, la Malaisie, le Myanmar, le Népal, la République démocratique populaire lao, Singapour, la Thaïlande, les Tonga et le Vietnam, le 1er novembre 1996.

ZHANG Zhixiang (Chine) a été réélu Administrateur pour la Chine, le 1er novembre 1996.

A. Guillermo Zoccali (Argentine), qui était Administrateur suppléant de Carlos Saito (Pérou), a été élu Administrateur pour l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Paraguay, le Pérou et l’Uruguay, le 1er novembre 1996.

Javier Guzmãn-Calafell (Mexique) a été nommé Administrateur suppléant de Juan José Toribio (Espagne), le 1er novembre 1996.

Jorge Leiva (Chili) a été nommé Administrateur suppléant de A. Guillermo Zoccali (Argentine), le 1er novembre 1996.

Subarjo Joyosumarto (Indonésie) a été nommé Administrateur suppléant de ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie), le 1er novembre 1996.

José Pedro de Morais (Angola) a été nommé Administrateur suppléant de Dinah Z. Guti (Zimbabwe), le 1er novembre 1996.

Andreï Vernikov (Russie) a été nommé Administrateur suppléant d’Alexeï V. Mojine (Russie), le 1er novembre 1996.

Alberto Calderôn (Colombie) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur suppléant d’Alexandre Kafka (Brésil), le 11 février 1997.

Jorge Leiva (Chili) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur suppléant de A. Guillermo Zoccali (Argentine), le 28 février 1997.

Nicolas Eyzaguirre (Chili) a été nommé Administrateur suppléant de A. Guillermo Zoccali (Argentine), le 1er mars 1997.

Huw Evans (Royaume-Uni) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur pour le Royaume-Uni, le 14 mars 1997.

Gus O’Donnell (Royaume-Uni), a été nommé Administrateur pour le Royaume-Uni, le 15 mars 1997.

Hachiro Mesaki (Japon) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur pour le Japon, le 15 mars 1997.

Yukio Yoshimura (Japon) a été nommé Administrateur pour le Japon, le 16 mars 1997.

Jung-Ho Kang (Corée) a cessé d’exercer ses fonctions d’administrateur suppléant de Ewen L. Waterman (Australie), le 30 avril 19973.

Les personnes indiquées ci-dessous ont exercé à titre temporaire, en 1996/97, la fonction d’administrateur suppléant auprès des administrateurs dont les noms figurent en regard:

Suppléant à titre temporaireAdministrateur
Wafa Fahmi Abdelati (Égypte)A. Shakour Shaalan (Égypte)
Zubir bin Abdullah (Singapour)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Meekal A. Ahmed (Pakistan)Abbas Mirakhor (Iran, République islamique d’)
Patrick A. Akatu (Nigés;ria)Barnabas S. Dlamini (Swaziland)
Dinah Z. Guti (Zimbabwe)
Zhanat Akhmetova (Kazakstan)Willy Kiekens (Belgique)
Mario B. Alemán (Nicaragua)Luis E. Berrizbeitia (Venezuela)
Juan José Toribio (Espagne)
Benny Andersen (Danemark)Eva Srejber (Suède)
Sjamsul Arifin (Indonésie)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Mostafa Askari-Rankouhi (Canada)Thomas A. Bernes (Canada)
Christopher Austin (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Taye Berrihun (Ethiopie)Barnabas S. Dlamini (Swaziland)
Dinah Z. Guti (Zimbabwe)
Rita D. Bessone Basto (Portugal)Enzo R. Grilli (Italie)
Nicolas R.F. Blancher (France)Marc-Antoine Autheman (France)
Jitendra G. Borpujari (Inde)Abdulrahman A. Al-Tuwaijri (Arabie Saoudite)
Peter I. Botoucharov (Bulgarie)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
Martha Brettschneider (États-Unis)Karin Lissakers (États-Unis)
Tabeila Brizuela (Venezuela)Juan José Toribio (Espagne)
Martin Arnulf Brooke (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Kate S. Brownlee (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Pierre Cailleteau (France)Marc-Antoine Autheman (France)
Alan G. Cathcart (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Jeffrey Allen Chelskey (Canada)Ian D. Clark (Canada)
Thomas A. Bernes (Canada)
Melinda Ann Cilento (Australie)Ewen L. Waterman (Australie)
Roberto F. Cippa (Suisse)Daniel Kaeser (Suisse)
Henry William Cocker (Tonga)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Ana Lucia Coronel (Equateur)Alexandre Kafka (Brésil)
José Antonio Costa (Argentine)Carlos Saito (Pérou)
A. Guillermo Zoccali (Argentine)
Ákos Cserés (Hongrie)Willy Kiekens (Belgique)
Daniel A.A. Daco (Belgique)Willy Kiekens (Belgique)
Johanne W. Dagustun (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Christoph Karl Duenwald (Canada)Ian D. Clark (Canada)
Thomas A. Bernes (Canada)
Lodewyk J.F. Erasmus (Afrique du Sud)Barnabas S. Dlamini (Swaziland)
Dinah Z. Guti (Zimbabwe)
Julio C. Estrella (République Dominicaine)Alexandre Kafka (Brésil)
Samia S. Farid (Égypte)A. Shakour Shaalan (Égypte)
Laurent Fontaine (France)Marc-Antoine Autheman (France)
Pierre-Michel Fremann (France)Marc-Antoine Autheman (France)
Shunichi Fukushima (Japon)Hachiro Mesaki (Japon)
Yukio Yoshimura (Japon)
Antonio Galicia-Escotto (Mexique)Luis E. Berrizbeitia (Venezuela)
Toufic K. Gaspard (Liban)A. Shakour Shaalan (Égypte)
Danute Giga (Lettonie)Eva Srejber (Suède)
Massimo Giulimondi (Italie)Enzo R. Grilli (Italie)
Alessandro Giustiniani (Italie)Enzo R. Grilli (Italie)
Rachel Glennerster (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Celia M. Gonzalez (Philippines)Ewen L. Waterman (Australie)
Neil F. Gregory (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Biruté Grikinyté (Lituanie)Eva Srejber (Suède)
Werner Kurt Gruber (Suisse)Daniel Kaeser (Suisse)
Andreas Guennewich (Allemagne)Stefan Schoenberg (Allemagne)
Bernd Esdar (Allemagne)
Javier Guzmán-Calafell (Mexique)Luis E. Berrizbeitia (Venezuela)
Dalia Sami Hakura (Jordanie)A. Shakour Shaalan (Égypte)
Jérôme Hamilius (Luxembourg)Willy Kiekens (Belgique)
Mohamed Ali Hammoudi (Algérie)Abbas Mirakhor (Iran, République islamique d’)
HE Jianxiong (Chine)ZHANG Zhixiang (Chine)
Robert J. Heinbuecher (Allemagne)Bernd Esdar (Allemagne)
Kerstin M. Heinonen (Finlande)Eva Srejber (Suède)
Oussama A. Himani (Liban)Abdulrahman A. Al-Tuwaijri (Arabie Saoudite)
Johanna Kim Honeyfield (Nouvelle-Zélande)Ewen L. Waterman (Australie)
HUANG Xinghai (Chine)ZHANG Zhixiang (Chine)
Abdul Rahman Ibrahim (Brunei Darussalam)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Garbis M. Iradian (Liban)A. Shakour Shaalan (Égypte)
Abdel Rehman Ismael (Maurice)Yves-Marie T. Koissy (Côte d’Ivoire)
Koffi Yao (Côte d’Ivoire)
Ourkali Issaev (République kirghize)Daniel Kaeser (Suisse)
Timour Issataev (Kazakstan)Willy Kiekens (Belgique)
Hossein Javaheri (Iran, République islamique d’)Abbas Mirakhor (Iran, République islamique d’)
Patrick J. Jilek (Australie)Ewen L. Waterman (Australie)
Joan John (Trinité-et-Tobago)Alexandre Kafka (Brésil)
Jiri J. Jonas (République tchèque)Willy Kiekens (Belgique)
J. Mills Jones (Libéria)Barnabas S. Dlamini (Swaziland)
Dinah Z. Guti (Zimbabwe)
José Justiniano (Bolivie)Carlos Saito (Pérou)
Ramalinga Kannan (Inde)K.P. Geethakrishnan (Inde)
M.R. Sivaraman (Inde)
Heinz Kaufmann (Suisse)Daniel Kaeser (Suisse)
Michael Stuart Kell (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Werner Ch. Keller (Suisse)Daniel Kaeser (Suisse)
Brenda Killen (Royaume-Uni)Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Bernard Konan (Côte d’Ivoire)Koffi Yao (Côte d’Ivoire)
Ekaterina Kouprianova (Russie)Dimitri V. Touline (Russie)
Alexeï V. Mojine (Russie)
Kwassivi Kpetigo (Togo)Yves-Marie T. Koissy (Côte d’Ivoire)
Koffi Yao (Côte d’Ivoire)
Kudiwu Tuseno-Minu (Zaïre)Yves-Marie T. Koissy (Côte d’Ivoire)

Koffi Yao (Côte d’Ivoire)
Georgios A. Kyriacou (Chypre)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
Nicole L. Laframboise (Canada)Ian D. Clark (Canada)
Jurgen P. Ixijdekker (Pays-Bas)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
Jorge Leiva (Chili)Carlos Saito (Pérou)
Azriel Levy (Israël)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
James M. Lister (États-Unis)Karin Lissakers (États-Unis)
David G. Loevinger (États-Unis)Karin Lissakers (États-Unis)
Benoît Loutrel (France)Marc-Antoine Autheman (France)
Cascone Angelo Lucenti (Venezuela)Juan José Toribio (Espagne)
Andrei Louchine (Russie)Alexeï V. Mojine (Russie)
Boris M. Lvin (Russie)Dimitri V. Touline (Russie)
Alexeï V. Mojine (Russie)
Than Lwin (Myanmar)J.E. Ismael (Indonésie)
ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Mohd. Zubir bin Maatan (Malaisie)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
John Mafararikwa (Zimbabwe)Barnabas S. Dlamini (Swaziland)
Dinah Z. Guti (Zimbabwe)
Mohammad-Hadi Mahdavian (Iran,Abbas Mirakhor (Iran,
République islamique d’)République islamique d’)
Yossi Margoninsky (Israël)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
J.C. Martinez Oliva (Italie)Giulio Lanciotti (Italie)
Enzo R. Grilli (Italie)
Melhem F. Melhem (Liban)Abdulrahman A. Al-Tuwaijri (Arabie Saoudite)
Francesca Mercusa (Italie)Enzo R. Grilli (Italie)
Daniel Merino (Argentine)A. Guillermo Zoccali (Argentine)
Iljae Moon (Corée)Ewen L. Waterman (Australie)
Helio Mori (Brésil)Alexandre Kafka (Brésil)
George Mucibabici (Roumanie)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
James A.K. Munthali (Malawi)Barnabas S. Dlamini (Swaziland)
Dinah Z. Guti (Zimbabwe)
Melih Nemli (Turquie)Willy Kiekens (Belgique)
Simon N’guiamba (Cameroun)Yves-Marie T. Koissy (Côte d’Ivoire)
Koffi Yao (Côte d’Ivoire)
Jean-Christian Obame (Gabon)Yves-Marie T. Koissy (Côte d’Ivoire)
Koffi Yao (Côte d’Ivoire)
Ricardo Ochoa (Mexique)Juan José Toribio (Espagne)
Sean O’Connor (Canada)Ian D. Clark (Canada)
Hiroshi Ogushi (Japon)Hachiro Mesaki (Japon)
Yukio Yoshimura (Japon)
Ovidio Otazú (Paraguay)A. Guillermo Zoccali (Argentine)
Toshio Oya (Japon)Hachiro Mesaki (Japon)
Lev V. Palei (Russie)Alexeï V. Mojine (Russie)
Axel R. Palmason (Islande)Eva Srejber (Suède)
Hélène Paris (France)Marc-Antoine Autheman (France)
José Luis Pascual Pascual (Espagne)Juan José Toribio (Espagne)
Yasmin Patel (Mozambique)Barnabas S. Dlamini (Swaziland)
Dinah Z. Guti (Zimbabwe)
Murray Petrie (Nouvelle-Zélande)Ewen L. Waterman (Australie)
Laura Pinzani (Italie)Enzo R. Grilli (Italie)
Manh Hung Phan (Vietnam)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Neeraj Prasad (Inde)K.P. Geethakrishnan (Inde)
Tomislav Presecan (Croatie)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
Eugen T. Radulescu (Roumanie)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
Roderick Rainford (Jamaïque)Ian D. Clark (Canada)
Ganga P. Ramdas (États-Unis)Alexandre Kafka (Brésil)
Borut Repansek (Slovénie)Willy Kiekens (Belgique)
Vladimir Rigász (République slovaque)Willy Kiekens (Belgique)
James Roaf (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Sadok Rouai (Tunisie)Abbas Mirakhor (Iran, République islamique d’)
Angel Ruocco (Venezuela)Luis E. Berrizbeitia (Venezuela)
Matthew W. Ryan (États-Unis)Karin Lissakers (États-Unis)
Daniel Saha (Cameroun)Yves-Marie T. Koissy (Côte d’Ivoire)
Koffi Yao (Côte d’Ivoire)
Joao N. Santos (Portugal)Enzo R. Grilli (Italie)
Floris A. Schilthuis (Pays-Bas)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
Giuseppe Schlitzer (Italie)Enzo R. Grilli (Italie)
Oliver Schmalzriedt (Allemagne)Bernd Esdar (Allemagne)
Todd Turner Schneider (États-Unis)Karin Lissakers (États-Unis)
Ann W. Scoffier (France)Marc-Antoine Autheman (France)
Ommar Sein (Myanmar)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Sigurd Simonsen (Norvège)Eva Srejber (Suède)
Tarmiden Sitorus (Indonésie)J.E. Ismael (Indonésie)
ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
Mark Sobel (États-Unis)Karin Lissakers (États-Unis)
SONG Jianqi (Chine)ZHANG Zhixiang (Chine)
Ng Chow Soon (Malaisie)ZAMANI Abdul Ghani (Malaisie)
David L. Stanton (Royaume-Uni)Huw Evans (Royaume-Uni)
Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Khamsouk Sundara (RDP lao)J.E. Ismael (Indonésie)
Yoshiyuki Tahara (Japon)Hachiro Mesaki (Japon)
Yukio Yoshimura (Japon)
Ulugbek Y. Tilyayev (Ouzbékistan)Daniel Kaeser (Suisse)
Vishwapati Trivedi (Inde)K.P. Geethakrishnan (Inde)
M.R. Sivaraman (Inde)
Therese Turner-Huggins (Bahamas)Ian D. Clark (Canada)
Thomas A. Bernes (Canada)
Laura B.J. van Geest (Pays-Bas)J. de Beaufort Wijnholds (Pays-Bas)
Vitali Y. Verjbitski (Russie)Dimitri V. Touline (Russie)
Alexeï V. Mojine (Russie)
Andrei Vernikov (Russie)Dimitri V. Touline (Russie)
Alexeï V. Mojine (Russie)
Marius Vismantas (Lituanie)Eva Srejber (Suède)
Ruediger von Kleist (Allemagne)Bernd Esdar (Allemagne)
Stefan Schoenberg (Allemagne)
Ratan Prakash Watal (Inde)M.R. Sivaraman (Inde)
Abdul-Gafoor Yakub (Seychelles)Ewen L. Waterman (Australie)
Matthew Yiu (Hong Kong)Huw Evans (Royaume-Uni)
Gus O’Donnell (Royaume-Uni)
Edgar L. Zamalloa (Pérou)Carlos Saito (Pérou)
A. Guillermo Zoccali (Argentine)
ZHANG Fengming (Chine)ZHANG Zhixiang (Chine)
ZHENG Hong (Chine)ZHANG Zhixiang (Chine)

    Other Resources Citing This Publication